La stratégie social media et acquisition de leads parfaite pour un jeune business B2B
Rédaction SEO, copywriting, rédaction technique… : usages, spécificités et différences
Les erreurs à éviter dans la rédaction web
Liste de mots clé SEO : comment choisir les bons ?
Bon sang, mais comment choisir une prestation de community management ?
3 bonnes raisons d’être audacieux dans votre communication digitale
Au secours je dois rédiger un compte-rendu de réunion !
Écrire son premier article de blog : comment s’y prendre ?
7 actions à mettre en place pour faire connaître ses articles de blog
Ces 5 choses simples que vous pouvez faire pour optimiser un site web
Comment trouver un rédacteur web ? 6 conseils pratiques
La rédaction d’articles optimisés pour le SEO : faites le point sur vos connaissances
Marketing digital : et si vous profitiez du confinement pour vous former ?
Blog professionnel : est-ce vraiment indispensable ?
Le marketing de contenu est-il un « marketing durable » ?
Devis marketing digital : ce qui peut arriver si vous prenez systématiquement le moins cher 😨
Nos 3 super résolutions pour 2019 (en tant que rédacteurs web)
Où trouver des sujets d’articles pour le blog de votre site web ?
Comment choisir ses sources d’information pour rédiger un article de blog ?
Comment écrire un article sur un parfum ? (sans tomber dans le fumeux)
Comment rédiger un article optimisé pour Google ?
Insérer photos, GIF, mèmes, infographies, vidéos… dans un article de blog
Rédacteur web : qu'est-ce qu'il sait faire ?
La stratégie social media et acquisition de leads parfaite pour un jeune business B2B
Rédaction SEO, copywriting, rédaction technique… : usages, spécificités et différences
Les erreurs à éviter dans la rédaction web
Liste de mots clé SEO : comment choisir les bons ?
Bon sang, mais comment choisir une prestation de community management ?
3 bonnes raisons d’être audacieux dans votre communication digitale
Au secours je dois rédiger un compte-rendu de réunion !
Écrire son premier article de blog : comment s’y prendre ?
7 actions à mettre en place pour faire connaître ses articles de blog
Ces 5 choses simples que vous pouvez faire pour optimiser un site web
Comment trouver un rédacteur web ? 6 conseils pratiques
La rédaction d’articles optimisés pour le SEO : faites le point sur vos connaissances
Marketing digital : et si vous profitiez du confinement pour vous former ?
Blog professionnel : est-ce vraiment indispensable ?
Le marketing de contenu est-il un « marketing durable » ?
Devis marketing digital : ce qui peut arriver si vous prenez systématiquement le moins cher 😨
Nos 3 super résolutions pour 2019 (en tant que rédacteurs web)
Où trouver des sujets d’articles pour le blog de votre site web ?
Comment choisir ses sources d’information pour rédiger un article de blog ?
Comment écrire un article sur un parfum ? (sans tomber dans le fumeux)
Comment rédiger un article optimisé pour Google ?
Insérer photos, GIF, mèmes, infographies, vidéos… dans un article de blog
Rédacteur web : qu'est-ce qu'il sait faire ?
Pistes de réflexions, bonnes pratiques et conseils : c'est ce que vous trouverez sur le blog Mccom. Du marketing digital au numérique en passant par la création de contenu pour vos publics-cibles et la rédaction web, nous aborderons ici un grand nombre de sujets. Certains articles du blog Mccom ont pour objectif d'entamer un dialogue avec les autres professionnels du marketing digital et notamment du marketing de contenu : "real talk", retours d'expérience, constats... Nous serions heureux de les partager avec vous sur le blog Mccom.
D'autres articles s'adresseront directement aux TPE et PME qui souhaitent en savoir plus sur le marketing de contenu et notamment comment :
- créer une stratégie de contenus,
- créer des contenus
- rédiger un article de blog optimisé pour le SEO
- et enfin, mesurer les retombées d'une stratégie de contenus marketing.
Nous aborderons aussi bien des sujets liés à la création et à l'inspiration qu'au reporting et au monitoring dans une logique de test and learn. Le blog Mccom s'efforcera de donner une vue plus claire et plus holistique du web marketing, et de la façon dont il peut s'insérer dans votre stratégie commerciale et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.
Distinguer la création de contenu de la stratégie de contenu
En effet, votre site et sa version mobile sont des supports de communication et de vente. Correctement optimisés, ils peuvent vous permettre d'être visible auprès de vos cibles et de les inciter à interagir avec vous. A l'échelle du contenu lui-même, vous aurez besoin de :
- Un bon positionnement dans les moteurs de recherche,
- Un titre et une description attractive,
- Du contenu UX
- et un call-to-action facile à identifier.
A l'échelle d'une stratégie de contenu vous devrez définir :
- Vos publics-cibles ou personae
- Les thématiques pour chacun d'eux
- Une stratégie éditoriale
- Le calendrier de publication, de façon à alterner tous les types contenus, et toutes les occasions, selon votre secteur et, éventuellement, sa saisonnalité.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou apporter votre point de vue dans le blog Mccom.
Commentaires récents